Les risques du travail au froid
Travailler dans le froid n'est pas de tout repos, nous sommes tout à fait d'accord là-dessus. Mais nous ne sommes pas toujours conscients des risques que cela entraîne. Cependant, le froid a un impact considérable sur notre santé.
Par exemple, saviez-vous que vos mains sont moins mobiles à moins de 15 degrés ? Travailler dans le froid peut affecter votre bien-être, ainsi que votre productivité. De plus, sortir sans préparation peut engendrer des refroidissements et parfois même des maladies. Heureusement, il existe des vêtements de travail spécifiques qui peuvent apporter la chaleur nécessaire.
Qu’est-ce que les vêtements de travail thermiques ?
Le but des vêtements de travail thermiques est de maintenir la température corporelle tout en évacuant l'humidité (la sueur). Ils vous gardent au chaud en hiver et au frais en été. Les vêtements thermiques retiennent très bien la chaleur corporelle grâce à la présence d'air entre la peau et les sous-vêtements thermiques. Des sous-vêtements thermiques plus épais et plus lâches retiennent plus d'air et fournissent plus de chaleur. Plus les vêtements thermiques sont fins et serrés, plus la transpiration est importante. Vous pouvez choisir le bon sous-vêtement thermique en fonction des conditions météorologiques et de l'activité que vous pratiquez.
C'est pourquoi les sous-vêtements thermiques sont :
Chez EVETRA, nous vous proposons des chemises à manches longues, des caleçons longs, mais aussi des vestes d’hivers.
Quand porter les vêtements thermiques ?
Travailler dans des conditions chaudes : En tant que professionnel, lorsque vous travaillez dans un environnement chaud et que vous transpirez beaucoup, il peut être risqué de se mouiller et de se refroidir plus rapidement. En raison de leur respirabilité, les vêtements chauds peuvent absorber cette sueur. Toutefois, il est important de arborer des vêtements qui peuvent respirer par-dessus vos vêtement thermiques. Par exemple, le coton ne respire pas.
Travailler dans des conditions froides : Lorsque vous, en tant que professionnel, travaillez souvent dans des conditions froides tout en faisant beaucoup d'exercices, la chaleur générée par votre corps est retenue dans des fibres spéciales, qui sont également appelées isolation. Un système multicouche est recommandé pour tous les clients qui travaillent fréquemment à l'extérieur. Viennent ensuite les couches intermédiaires isolantes et les couches de protection contre les intempéries.
Nos trucs et astuces :
Astuce 1 :
Avant d'acheter, réfléchissez aux activités pour lesquelles vous avez besoin de vêtements thermiques et décidez quels sous-vêtements vous choisirez en conséquence. Bien sûr, la saison doit être prise en compte.
CONSEIL 2 :
SUIVEZ TOUJOURS LES INSTRUCTIONS DE LAVAGE (pour nos produits chauds, c'est un lavage à 40 degrés) pour préserver la fonctionnalité et la qualité de vos vêtements.
Astuce 3 :
Utilisez des couches car cela aide à mieux maintenir la température corporelle lorsqu'il fait froid.
Avenue Adolphe Buyl, 90
1050 Ixelles
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Le samedi de 9h30 à 13h
Fermé le dimanche